Pour vendre en ligne, vous aurez besoin d’outils performants. Ce serait encore mieux de rejoindre une place de marché virtuelle où vous pourrez écouler vos produits selon vos objectifs. Les plateformes d’e-commerce servent justement à cet effet. Voici quelques-unes des plus recommandées.
Salesforce, Wix ou bien Volusion pour bien démarrer
Faisant partie de tout un écosystème, Salesforce Commerce ou Demandware est une solution spécialement conçue pour ceux qui veulent essayer la vente B2C au détail. Vous pourrez gérer le trafic de manière professionnelle avec une multitude de fonctionnalités déployées pour vous. Cela dit, ce n’est pas la plateforme e-commerce qu’il vous faut si vous commencez votre activité de vente en ligne. Il faudra davantage se tourner vers Wix. Cette dernière a la particularité d’être très intuitive. De plus, ses 72 thèmes gratuits permettent une personnalisation réussie pour se démarquer du lot. Basé sur le microblogging, Volusion suggère un tarif abordable pour les vendeurs encore en quête d’une croissance rapide.
Big Commerce ou Big Cartel pour vendre de manière stylée
Avec BigCommerce vous bénéficiez d’une large gamme de fonctionnalités intégrées. Cette place de marché suggère aussi des personnalisations intéressantes. C’est un outil tous azimuts adapté aux entreprises de toutes tailles. Certains concessionnaires automobiles l’ont même adopté pour sa simplicité, mais surtout grâce à sa grande sécurité. Le référencement naturel devient facile avec ce prestataire. Puis, la facture s’ajuste au volume des ventes. Apprécié des artistes du monde entier, Big Cartel est une plateforme e-commerce pour les créatifs. Ses innombrables thèmes gratuits permettent de rendre la vitrine virtuelle particulièrement intéressante. Le tarif n’est pas calculé en fonction du chiffre d’affaires, mais davantage selon la taille du catalogue.
WooCommerce, le plug-in WordPress par excellence
Pour les boutiques virtuelles qui souhaitent percer grâce à leur différence, WooCommerce a fait de la personnalisation sa spécialité. Il s’agit d’une extension de WordPress. Ceux qui savent manipuler cet outil verront leur horizon s’élargir davantage. C’est exactement ce qu’il faut pour transformer un simple site en un véritable magasin virtuel. Cet attribut fait la renommée du plug-in à travers de nombreux pays. Les détails tels que la confirmation de commande et le paiement en toute sécurité sont gérés sans prise de tête avec cette plateforme de vente. D’ailleurs, le référencement naturel peut aussi être manœuvré de la meilleure manière qui soit grâce à WooCommerce.
Shopify, une plateforme recommandée pour lancer votre business
Le nom Shopify n’est plus à présenter pour ceux qui sont dans la vente en ligne depuis quelque temps. Cette plateforme d’e-commerce garde son statut de leader dans le domaine grâce à sa simplicité. C’est l’adresse idéale pour lancer une nouvelle boutique. Les petites entreprises sont nombreuses à profiter de ses multiples fonctionnalités. Le service est facturé selon le volume des ventes et commence à une vingtaine d’euros par mois. Pour les marques très demandées, Shopify Plus consacre d’autres applications répondant à leurs besoins. Moyennant finance, l’éditeur peut proposer une expérience utilisateur unique. Le prix varie selon ses exigences. Enfin, c’est une solution adaptée pour une croissance économique rapide.